Plateforme verticale pour plus d’autonomie intérieure et extérieure

Plateforme verticale

La plateforme verticale, qui est aussi appelée plateforme élévatrice, dispose du même principe de fonctionnement qu’un monte-escalier ou d’un escalier de maison. Ainsi, la plateforme verticale permet aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant de posséder plus d’autonomie dans leur vie quotidienne.

Principe d’une plateforme verticale

La plateforme verticale, ou plateforme élévatrice ou encore élévateur, est un dispositif qui est utilisé pour permettre aux personnes à mobilité réduite et aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant d’avoir une certaine autonomie. En effet, grâce à la plateforme verticale, ces personnes pourront gravir les différents niveaux de leur maison sans difficultés et sans qu’elles aient besoin de fournir un quelconque effort. Grâce à la plateforme verticale, les personnes à mobilité réduite pourront retrouver une entière autonomie, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison car la plateforme verticale peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Ainsi, les escaliers et les différents niveaux d’une maison ne seront plus un problème pour les personnes à mobilité réduite qui pourront utiliser facilement toutes les parties de leur maison. Suivant les besoins, la plateforme verticale peut être installée au niveau de l’escalier et s’adapter à la structure de l’escalier ou être installée près de l’escalier dans le cas d’une plateforme à élévation verticale.

Prix de la plateforme verticale

Si vous souhaitez adopter une plateforme verticale, il est important d’en connaître le prix afin de déterminer votre budget. En général, la plateforme verticale coûte plus cher qu’un monte-escalier mais coûte moins cher qu’un ascenseur particulier. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une plateforme verticale, vous devrez compter entre 4 000 et 12 000 €. Le prix de la plateforme verticale varie en général en fonction du modèle et de la marque de la plateforme  .En optant pour ThyssenKrupp www.tk-encasa.fr , leader universel, vous pouvez bénéficier d’un bon rapport qualité-prix : des équipements de fabrication et de qualité allemande avec des prix concurrentiels sur le marché ,  c’est donc un excellent choix !

Les différents types de plateforme élévatrice

En général, on distingue deux principaux types de plateforme élévatrice qui peuvent vous être proposés. Le choix de la plateforme que vous allez adopter va dépendre de vos besoins, de la configuration de votre logement mais aussi de votre budget. Les deux principales plateformes élévatrices sont la plateforme monte-escalier et la plateforme à élévation verticale. La plateforme monte-escalier est une plateforme qui fonctionne comme un monte-escalier à la différence du fait que la plateforme monte-escalier est destinée aux personnes qui sont en fauteuil roulant. Quant à la plateforme élévatrice verticale, c’est une plateforme qui monte et descend de façon verticale, comme un escalier particulier.

 

Plan du site